Les Jeunes

J’AIME ÊTRE L’OBJET DES ATTENTIONS DE MON CONSEILLER SPIRITUEL. IL DIT QUE JE SUIS SPÉCIALE, ET CELA ME PLAÎT.

Tout le monde veut être aimé et traité comme s’il était spécial. Parfois en l’absence d’amour et d’affection chez-nous, nous avons tendance à les chercher ailleurs. Bien qu’un conseiller spirituel ou enseignant de Bible doive être chaleureux, gentil et bienveillant, il y a des circonstances où il est inapproprié de toucher et d’embrasser.

S’il vous embrasse contre votre gré, ou vous touche d’une manière qui vous met mal à l’aise, demandez qu’il arrête ou demandez de vos parents qu’ils lui en parlent. Il n’y a pas de mal à réfuser de tolérer quelque chose qui vous blesse ou vous met mal à l’aise, même si l’auteur est pasteur.

JE SENS QUE CE QU’IL FAIT EST IMMORAL, MAIS IL ME SEMBLE COMME SI C’EST MA FAUTE PUISQUE TOUT LE MONDE LE RESPECTE.

Peut-être qu’il semble que tout le monde le respecte. Néanmoins, s’il fait quelque chose d’immoral, ce n’est pas votre faute. S’il essaie de vous isoler des autres, de rester tout seul avec vous, de vous tenir dans ses bras, de vous embrasser ou de vous toucher de quelque manière (surtout d’une manière sexuelle), il faut que vous sachiez que ce n’est pas votre faute et qu’il doit arrêter.

IL M’A DIT QUE C’ÉTAIT “NOTRE PETIT SECRET.” JE NE VEUX PAS ÊTRE UNE RAPPORTEUSE. D’AILLEURS, QUI ME CROIRAIT?

Aucun adulte ne devrait exiger que vous gardiez un secret, à moins que celui-ci soit une bonne surprise comme un cadeau d’anniversaire ou quelque chose de similaire. Si l’on exige que vous cachiez vos rendez-vous, ou ce qui se passe pendant ces moments, alors, quelque chose ne va pas.

Dites-ce à quelqu’un. Dites-ce à vos parents, à un des vos amis fidèles, mais dites-le! Il y aura quelqu’un qui vous croira et vous aidera. Il n’est pas nécessaire que vous fassiez face à ce problème toute seule. D’autres adultes pourront s’occuper de sa colère. En tout cas, celle-ci n’est pas votre responsabilité.

IL A MENACÉ DE NOUS BLESSER MA FAMILLE ET MOI SI JE DIS CE QUI SE PASSE. DONC, JE DOIS RESTER SILENCIEUSE!

Si vous avez de bons rapports avec vos parents, dites-leur ce qui se passe et comment cela vous fait vous sentir. Vous devez parler. C’est l’abus et cela doit cesser. Votre famille peut vous protéger et faire en sorte que la personne qui vous maltraite arrête et soit tenue responsable de ses actions.

IL A DIT QUE DIEU M’A CRÉÉE POUR SATISFAIRE SES DÉSIRS. EST-CE CELA QUE DIEU VEUT POUR MOI?

Non, ce ne l’est pas. Dieu ne voudrait jamais ni que vous soyez blessée ni que quelqu’un vous maltraite ou blesse de cette manière. Ses sentiments ne sont pas pertinents. Peut-être l’aimez-vous bien, mais ce n’est pas un vrai amour. Dieu vous aime et Il veut vous protéger et vous guérir. Dieu envisage quelqu’un de spécial pour vous qui ne vous blessera jamais.

IL DIT QU’IL M’AIME DE MANIÈRE SPÉCIALE, COMME DIEU AIME TOUS SES ENFANTS.

Peut-être qu’il vous dit que vous lui êtes très spéciale et que vous lui faites plaisir comme personne d’autre ne puisse ni ne l’ait fait. Ces paroles sont très manipulatrices et sont souvent utilisées pour exercer le contrôle sur une victime innocente. Un chef spirituel qui les dit et qui essaie d’avoir les rapports sexuels avec vous ne vous montre pas du tout l’amour de Dieu.

Dieu aime chacun de nous, mais Dieu ne ferais jamais rien qui ne soit approprié; et personne qui enseigne la Parole de Dieu ne devrait faire rien pour blesser quelqu’un.

Cela serait peut-être confus et vous n’avez peut-être aucune envie d’en parler, mais il y a de l’aide et de l’espoir pour vous. En ce moment, vos sentiments sont confus et vous ne voulez pas blesser l’individu qui vous maltraite. Pourtant, il n’est pas nécessaire qu’en étant maltraitée par n’importe quel individu en position d’autorité spirituelle, vous restiez silencieuse.

QUEL TYPE DE COMPORTEMENT N’EST PAS APPROPRIÉ?

  • Vous embrasse-t-il trop souvent ou trop étroitement?
  • Vous fait-il des baisers?
  • Vous regarde-il sans cesse?
  • Demande-il que vous soyez assise près de lui ou sur ses génoux?
  • Confie-t-il en vous ses secrets?
  • Parle-t-il de façon inappropriée du sexe?
  • Vous touche- ou caresse-t-il sexuellement?
  • Vous passe-t-il des mots? Vous appelle-t-il beaucoup? Vous envoie-t-il des textos ou des e-mails ou des photos de lui-même? Vous demande-il des photos?

Si un pasteur qui travaille avec les jeunes ou quelqu’un d’autre qui occupe une postion d’autorité dans l’église se comporte comme ça, alors, il faut que vous en parliez avec quelqu’un. Contactez-nous. Nous pouvons vous aider.

PEUT-ÊTRE QUE VOUS ÉPROUVEZ OU PENSEZ QUELQUE CHOSE COMME. . .

  • Je mal comprends ses actions. Peut-être que ce n’est pas son intention de m’embrasser sur les lèvres.
  • Je me sens mal pour penser qu’il fait quelque chose d’immoral.
  • Même si je pense que ce n’est pas bon, alors, j’y ai tort car c’est mon pasteur et il ne me ferait jamais aucune chose immorale.
  • J’aime me sentir comme si j’étais spéciale et j’aime son attention. Je l’aime bien.
  • Il me traite comme adulte et comme si j’ étais importante.

LES RAISONS POUR LESQUELLES VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE PEUR DE PARLER. . .

  • Je ne veux pas lui créer des ennuis.
  • Je ne veux pas me créer des ennuis.
  • Je ne veux pas le mettre an colère contre moi.
  • Il m’a dit que je dois me taire.
  • Je ne veux pas le blesser. Après tout, je pense que je l’aime.
  • Les autres seront en colère contre moi si je le dis.
  • Je suis embarassée et ne veux pas que les autres sachent ce qui se passe.

Nous voulons que vous sachiez que nous sommes ici pour nous aider. Vous ne vous créerez pas d’ennuis si vous le dites. L’individu qui vous a maltraitée aura peut-être des difficultés, mais ce n’est ni car vous lui avez faire quelque chose ni car vous l’avez dénoncé; non, c’est à cause du fait que ce qu’il a fait est immoral. Les pasteurs et les autres personnes qui nous enseignent la Parole de Dieu devraient être gentils et bienveillants. Ils ne devraient ni nous toucher de manière inapproprié ni nous encourager à cacher des choses à notre famille et à nos amis. Les bons pasteurs sont essentiels car ils peuvent vraiment vous aider à grandir en sagesse dans votre rélation avec Jésus, mais si le pasteur fait des choses qui vous blessent, il n’est pas bon.